...
Logo Massena Dream
Logo Massena Dream

Parce que c’était trop court…

La Ville de Nice prolonge les expositions déjà installées qui n’ont pas pu rencontrer leur public.

Pentti Sammallahti jusqu’au 23 mai

Le Musée de la Photographie Charles Nègre présente l’exposition de Pentti Sammallahti, Miniatures empreinte de délicatesse et de poésie.

Les Amazones du POP jusqu’au 29 août

Au MAMAC, avec She-Bam Pow POP Wizz !, Les Amazones du POP vous attendent hautes en couleurs, elles révèlent pour la première fois la contribution des femmes à l’histoire du POP Art ; Cette exposition événement a été largement saluée par la presse et les publics à son ouverture.

La Bataille des Beaux-arts. Art et politique à Nice au XIXe siècle jusqu’au 31 octobre

Au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret, La Bataille des Beaux-Arts. Art et politique à Nice au XIXe siècle vous raconte l’émergence des expositions et des musées à Nice au XIXe siècle. Une occasion de découvrir l’histoire et les chefs d’œuvres du musée.

Cent portraits pour un siècle jusqu’au 22 novembre

Au Palais Lascaris, ce sont cent portraits du XVIIIème siècle, réalisés par les plus grands portraitistes de l’époque et précédemment exposés au musée Lambinet de Versailles, qui sont présentés avec De la Cour à la Ville : cent portraits pour un siècle sous les règnes de Louis XV et Louis XVI.

Sosno squatte l’Antique jusqu’au 23 janvier 2022

Au Musée d’Archéologie Nice / Cimiez, Sosno squatte l’Antique avec 70 œuvres de l’illustre représentant de l’École de Nice installées dans le musée et sur le site archéologique, pour un dialogue entre les œuvres et l’Antiquité, chère à l’artiste.